8 destinations de rêve pour votre voyage de noces
Au-delà de la célébration du mariage à organiser, les futures mariées – et leurs futurs maris – doivent se préoccuper de la destination de leur voyage de noces ! Et comme le romantisme s’invite partout, la principale question à se poser est « classique ou insolite ? »
Un paysage de carte postale : une mer turquoise gorgée de sables fins…
Les Maldives. Situées dans l’océan Indien (au sud de l’Inde), les îles Maldives offrent un voyage de noces d’exception : des paysages magnifiques sur fond de mer turquoise. La centaine d’îles-hôtels assure confort et luxe, dont les plus connues réservent des solutions d’hébergement sur pilotis… Une destination particulièrement indiquée pour les amoureux des sports nautiques et du farniente…
Seychelles. Les 115 îles que composent les Seychelles se situent dans l’océan Indien, au niveau de la Tanzanie et du Kenya. Si les amateurs de plages et d’eaux transparentes seront servis, la splendeur de cette destination ne se limite pas à ça : les passionnés de nature sauront apprécier ses parcs et ses réserves naturels. Que ce soit pour admirer la flore exceptionnelle ou la faune réellement atypique (les tortues terrestres géantes, les requins-baleines, des oiseaux magnifiques, etc.)
Polynésie française. Sur chacune des 118 îles des 5 archipels de la Polynésie française, les paysages de carte postale seront tout aussi époustouflants. Situées à près de 6 000 km à l’est de l’Australie, dans l’océan Pacifique, elles offrent aux adeptes de la plongée, un terrain de jeu immense et varié et satisfont la soif d’exotisme par leur culture aussi fascinante qu’originale.
Bélize. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’une île, puisque ce pays touche le Guatemala et le Mexique, les paysages restent totalement magiques : des sites de plongées d’exception, des ruines mayas à vous couper le souffle et des forêts tropicales luxuriantes. Loin des grandes destinations touristiques classiques, il y en a pour tous les goûts sur cette terre accueillante…
Un voyage de noces aussi dépaysant qu’inoubliable…
Utah. Oserez-vous partir au cœur du désert de l’Arizona, au fin fond des Etats-Unis, sur la terre des indiens Navajo ? Une fois arrivés, le dépaysement est garanti – tout comme le luxe, grâce aux services de l’hôtel 5 étoiles Amangiri Resort qui s’y est installé. Au milieu des plaines arides et des montagnes rocheuses, goûtez à l’exceptionnel et à l’inoubliable…
Laponie. Si les destinations traditionnelles des voyages de noces vantent la chaleur du soleil et la douceur de l’eau, pourquoi ne pas choisir son exact opposé ? La Laponie, située au nord de la péninsule scandinave, réserve de nombreuses surprises : safari motoneige, traîneau à rennes, château de neige à Kémi, sans oublier naturellement le « village du père noël »…
Tanzanie. Si la coutume veut que l’on parte à deux pour un voyage de noces, il n’est pas exclu d’y associer des animaux… Et un safari en Tanzanie sortira – définitivement – des sentiers battus. Éléphants, antilopes girafes, petits koudous, impalas, zèbres, etc. Sans compter le fait que certains opérateurs offrent même des nuits en lodge pour une immersion totale ainsi que des incursions dans des villages massaï…
Bali. Très convoitée pour les voyages de noces, l’île indonésienne de Bali est un petit paradis sur terre – offrant tous les ingrédients pour satisfaire le plus grand nombre. Des plages de sables blancs ou noirs à cette terre volcanique dotée de reliefs recouverts de forêts, de rizières et de temples. Le tout saupoudré d’une culture omniprésente et totalement incroyable. A l’image de cette danse :