Technologie

Gestion des clés : comment gérer ses clés avec sa femme de ménage ?

Confier ses clés aux employés de maison n’est jamais une décision facile à prendre, et c’est d’ailleurs normal puisqu’il est difficile d’accorder sa confiance à des personnes non ou peu familières, voire même totalement inconnues. Heureusement, il existe désormais des solutions de gestion de clés efficaces pour permettre aux particuliers de manager plus facilement l’accès au domicile des employés de maison, les femmes de ménage y comprises. En voici quelques-unes !

Gestion de clés : opter pour des applications spécialisées

L’une des solutions les plus efficaces pour mieux gérer ses clés avec une femme de ménage ou d’autres employés de maison consiste à passer par des sites spécialisés qui proposent un service de gardiennage de clés pour les particuliers, qu’il s’agisse de clés d’appartement ou de clefs de maison. Comment ça marche ? Il suffit de s’inscrire sur une plateforme de gestion de clés, de créer un compte, et de télécharger une application dédiée, qui permet de suivre en temps réel la gestion des trousseaux !

À partir du logiciel, il est possible de voir qui vient déposer ou retirer les clefs. Il est surtout possible  de gérer la liste des invités, et d’ajouter un invité à une clé en permanence. Cette fonctionnalité s’avère extrêmement pratique pour les particuliers qui ont une femme de ménage ou une baby sitter qui vient chaque semaine à la maison. Pour une gestion de clés plus simple, il suffit d’ajouter l’employée de maison à la liste des invités, et le tour est joué.

Une solution pratique pas seulement pour les employés de maison

Le plus intéressant, c’est que cette possibilité n’est pas envisageable uniquement dans le cas où des employés doivent venir effectuer des travaux d’entretien ou de rénovation à la maison (plus d’infos sur Sweetyhome). Entre autres, elle est aussi pratique dans le cas où un ou plusieurs membres de la famille sont dans le besoin de récupérer les clés parce qu’ils doivent rentrer à la maison à des horaires différents.

Grâce à cette solution de gestion de clés, chacune de ces personnes (membres de la famille ou employés de maison) peut être ajoutée en tant qu’invité permanent dans le compte créé sur le site. Il faut toutefois préciser que chaque personne qui est ajoutée sur le compte doit aussi installer l’application dédiée sur son smartphone. Sans quoi, il ne sera possible ni de retirer, ni de déposer le trousseau de clés. Cela dit, il existe d’autres solutions pour permettre aux particuliers de gérer plus facilement l’accès au domicile des employés de maison.

La serrure connectée, une bonne alternative

La gestion de clés peut être également simplifiée par l’adoption d’une solution d’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison, qui passe par l’installation de serrures connectée aux portes. Il s’agit d’une alternative qui aide à gérer plus facilement les entrées et sorties du personnel de maison, du fait de la possibilité d’ouverture à distance à des créneaux horaires spécifiques.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *