Minceur

Un coach sportif pour retrouver la ligne, vite !

Peut-on retrouver la ligne rapidement en faisant seulement du sport ? Beaucoup de gens se posent cette question parce que les bienfaits du sport sont vantés dans les magazines, à la télé, partout. Mais quel genre de programme sportif adopter et comment trouver la motivation ? Si vous n’arrivez pas à sauter le pas, aujourd’hui un coach sportif pour perdre du poids est la solution idéal. Je vous en parle !

Un coach sportif pour retrouver la ligne

Mincir avec le sport : mythe ou réalité ?

Le sport est efficace pour éliminer les kilos en trop. C’est possible pour les prises de poids rapides où on cumule les kilos supplémentaires en quelques jours à cause de plusieurs grands repas. C’est également possible pour la prise de poids progressive qui s’est étalée sur plusieurs mois, notamment à cause d’un changement d’habitude (ex : travailleur actif devenu sédentaire)

Ainsi, le sport élimine réellement les kilos en trop à condition d’en faire dans les règles de l’art. Les programmes sportifs efficaces ne s’improvisent pas parce que chaque profil est différent. L’obtention de résultats réels et rapides repose sur la qualité de l’entraînement. Faites appel à un coach sportif pour un suivi personnalisé et efficace.

Fiez-vous à un bon coach sportif

De nos jours, beaucoup de gens sont animés d’une certaine frénésie pour faire du sport. Certaines personnes se décrètent alors coach sportif pour surfer sur la vague de cette tendance. Mais pour un entraînement sérieux, fiez-vous à un coach dont le professionnalisme est confirmé. Tournez-vous vers des sociétés spécialisées dans le coaching sportif à domicile comme Ownsport qui possèdent un vaste réseau d’entraîneurs pouvant intervenir partout en France.

Votre coach établira le programme sportif adapté à votre objectif en tenant compte de nombreux paramètres personnels :

  • Le nombre de kilos à perdre en fonction de votre IMC ou de vos attentes spécifiques
  • Les zones du corps que vous souhaitez particulièrement muscler, tonifier ou affiner
  • Votre profil (accouchement récent, sédentarité, douleurs dorsales, etc.)
  • Votre endurance physique
  • Votre disponibilité

En tout cas, la perte de poids ne se fera pas en un jour si vous voulez un résultat sur le long terme. On peut effectivement perdre tous les kilos superflus en une semaine, avec un entraînement intensif et une alimentation hypocalorique, mais le résultat ne durera pas. Vous reprendrez tout rapidement et bonjour l’effet yo-yo. Voilà pourquoi vous devez compter à partir de 3 mois pour bien mettre en place un programme performant. Les résultats se verront dès les premiers jours, mais la perte de poids effective se fera progressivement.

coach sportif

Vous vous entraînez quand vous voulez

Beaucoup de gens projettent de reprendre le sport, surtout en début d’année. Mais c’est aussi malheureusement l’une des résolutions qu’on abandonne alors que le mois de janvier n’est même pas encore passé. Il y a plusieurs raisons à cette démotivation et l’une d’entre elles est le manque de temps.

Faire du sport veut dire aller à la salle de sport et beaucoup de gens finissent par renoncer par manque de temps ou de motivation. Vous n’aurez pas ces contraintes avec un coach sportif parce qu’il vient chez vous aux heures et aux jours qui vous conviennent. Il vous encourage aussi les jours où la motivation vous fait défaut.

Faites appel à un coach sportif et vous atteindrez vos objectifs minceur en un temps record, avec un résultat pérenne et aucun risque de tout reprendre au bout d’une semaine. Votre entraîneur personnel pourra vous motiver et vous encourager, ce qui n’est pas toujours possible en salle. Et pour un résultat optimal, suivez parallèlement un régime alimentaire propice à une perte de poids rapide et sain. Plus d’infos ici.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *