Comment avoir une chevelure toujours parfaite ?
cheveux ont besoin de soins particuliers pour qu’ils puissent respirer la vie. Apprendre les bons gestes vous aidera à les nourrir et à les rendre plus beaux que jamais. J’espère que mes quelques conseils et que mes connaissances vous seront particulièrement utiles.
Laver ses cheveux
Il est essentiel de bien savoir les laver pour pouvoir les garder en bonne santé. Par exemple, vous ne pourrez pas leur appliquer un shampoing prévu pour les cheveux secs si les vôtres sont gras. Il est évidemment important de bien choisir ses produits en fonction de ces éléments.
Vous l’avez très certainement déjà entendu plusieurs fois mais il est important que vous ne laviez pas vos cheveux tous les jours. En effectuant ces gestes, vous les empêchez de sécréter le sébum qui leur est essentiel pour être en bonne santé. Je vous conseille de ne pas dépasser les 2 à 3 shampoings par semaine. Si cela vous semble impossible, rassurez-vous, ce n’est qu’une étape à passer.
Au début vos cheveux vous paraîtront gras, mais par la suite ils seront habitués et seront bien plus soyeux qu’avant.
Il est également intéressant de terminer le shampoing par de l’eau froide. Bien que cela ne soit pas évident au départ, il n’en reste pas moins que cette étape les rendra plus soyeux et brillants, contrairement à l’eau chaude qui aura pour effet de les assécher.
Pour finir, il est recommandé d’effectuer au moins une fois par semaine des soins. Et s’il s’agit d’un soin cheveux fait maison, c’est d’autant plus intéressant.
Sécher ses cheveux
Par manque de temps certainement, lorsque l’on sort de sa douche après un lavage de cheveux, le premier réflexe est de prendre une serviette et d’enrouler sa chevelure à l’intérieur. Surtout : il est déconseillé d’effectuer cette manipulation. Vous serrez et enfermez vos cheveux qui n’arrivent plus à respirer l’air autour d’eux. Changez vos habitudes et traitez vos cheveux comme vous traiteriez n’importe quoi d’autre. Pour quelles raisons les maltraiter ainsi ? Ne cherchez pas, vous n’en trouverez certainement pas. Et si vous pensez que « pour gagner du temps » est une bonne raison, vous avez tout faux.
Il en est de même pour tous ces objets chauffants. Quelle idée de les lisser tous les jours, de les boucler et même de les sécher au sèche-cheveux ? Si vous les laissez tranquillement faire leur vie, cela leur sera bien plus bénéfique. Gardez le chauffage des cheveux pour des occasions vraiment très spéciales ou si vous n’avez réellement pas de temps. La chaleur provoque généralement des soucis sur vos cheveux, des problèmes parfois irrémédiables.
Coiffer ses cheveux
Venez-en au fait, combien d’entre vous utilisent une brosse à cheveux et commencent le coiffage depuis les racines ? À mon avis, bien plus de personnes que l’on pourrait le penser. Cela est bien dommage, car en effectuant cela, vous êtes certaine de ne pas apporter les bons gestes pour entretenir au mieux vos cheveux. Il est toujours recommandé de commencer par les pointes et d’y aller par palier. Non seulement cette technique est parfaitement efficace mais en plus elle permet de mieux démêler vos cheveux. Dès que les pointes sont parfaitement coiffées, remontez légèrement et continuez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de noeuds. Par ailleurs, et pour finir, je vous recommande d’utiliser un peigne et non une brosse. Le peigne cassera moins vos cheveux.
Avoir une chevelure parfaite n’est pas de tout repos et prends du temps. Mais de beaux cheveux valent bien plus que du temps que vous pourriez penser perdu. Alors suivez bien ces conseils et appliquez-les dès aujourd’hui, au bout de quelque temps vous verrez à quel point cela est bien plus plaisant d’avoir de beaux cheveux que le contraire. En changeant ses habitudes, en optant pour le bon shampoing et en évitant les objets chauffants, vous pourriez être surprise du résultat.