Love & Sexo

Que faire si vous n’êtes pas heureuse au lit ?

Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en harmonie, des partenaires ont besoin de moments où ils se retrouvent de façon intime et prennent du plaisir. Comment réagir si vous ne vivez jamais ces épisodes ?

Comment se passe le reste de la relation ?

Le manque de connivence au lit peut être un symptôme d’un mal plus grand. S’il est simplement le reflet que la relation n’est pas satisfaisante et que vous ne vous comprenez pas, l’idée d’une séparation est normale. Elle peut même être une bonne chose. Il vaut mieux terminer une relation qui ne va nulle part plutôt que de persister en vain.

Toutefois, si tout va bien en dehors du lit ou que vous vivez une sorte de crise après plusieurs années, des changements sont obligatoires. Sans épanouissement au lit, une rupture à moyen terme ou des tromperies arriveront. Pour ne pas gâcher les bons moments que vous vivez, agissez !

Aborder le sujet en douceur

N’allez jamais voir votre compagnon pour lui dire qu’il s’y prend mal. Même en mettant un peu les formes, c’est une remarque violente psychologiquement. Il risque de perdre confiance et rien n’ira mieux au lit.

En revanche, discuter de vos envies, de vos fantasmes, de ce que vous aimez et n’aimez pas est la meilleure réaction possible. Ces sujets s’abordent plus facilement en soirée ou juste après une relation sexuelle. Les réponses peuvent surprendre. Par exemple, vous pouvez penser que votre petit ami est coincé au lit, alors qu’il rêve de libertinage et de relations insolites, mais qu’il a les mêmes préjugés sur vous et cela le bloque quand vous faites l’amour.

Vous pouvez, s’il est réceptif, prendre le temps de lister des positions ou des scénarios que vous adoreriez vivre ensemble. Un site comme les-sextoys-de-julien-et-flora.fr donne des idées pour pimenter les relations de couple avec des jouets intimes.

Ne restez pas dans la parole et agissez !

Maintenant que vous avez dialogué, vous savez désormais mieux ce qu’aime l’autre. Pour autant, les problèmes ne sont pas réglés immédiatement. Dans un couple où chaque partenaire n’ose pas prendre les choses en mains, il peut y avoir un statu quo car personne ne tente.

Faites en sorte que vos désirs arrivent. Si votre partenaire rêve de vous voir dans une tenue particulière, surprenez-le en l’accueillant au lit avec les vêtements de ses fantasmes. Si vous souhaitez faire l’amour dans un lieu insolite, multipliez les chances que cela arrive. Allez au cinéma, entrez ensemble dans les cabines d’essayage, privilégiez les plages désertes et faites des avances. Il n’y a pas de musique sans instrument à disposition !

Durant vos rapports ou après, il est inutile de tomber dans le résumé de ce qui a été et n’a pas été. L’amour est une histoire de sensations et pas un travail à apprendre. Toutefois, il ne faut pas accepter l’imparfait. Si votre compagnon descend au niveau de votre sexe pour vous donner du plaisir et que cela n’est pas aussi bon que vous le souhaitez, guidez-le par les gestes ou la parole. Il ne va pas le prendre mal. Au contraire, c’est très excitant pour lui de savoir que vous appréciez et de vous voir réagir à ses actions. L’inverse est également vrai. Si les tabous tombent et qu’il entreprend quelque chose que vous n’aimez pas du tout (exemple : il insiste avec ses mains sous la table d’un restaurant et cela vous gêne affreusement), dites-le. Il ne s’agit pas de le disputer, mais de lui expliquer que vous n’êtes pas intéressée. Le faire en douceur et clairement l’aidera à comprendre sans lui donner envie d’arrêter ses efforts de renouveau. Consultez cet article sur la libido !

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *