carte d’anniversaire
Technologie

Anniversaire pour enfant : Le choix de la carte d’anniversaire postale

Au-delà des cadeaux, du gâteau et de la fête d’anniversaire, une carte d’anniversaire postale pour l’anniversaire de votre enfant est un précieux trésor. Quelques mots sur un bout de papier avec les photos de l’intéressé, ça résonne éternellement dans l’âme. Lorsque plusieurs années plus tard, ce dernier reverra cette carte qu’il avait rangée dans ses affaires, la joie d’être aimé sera toujours là. Et ça, ça n’a pas de prix. Pour les prochains anniversaires, changez la donne avec des cartes d’anniversaire postales personnalisées. Voici comment procéder.

carte d’anniversaire

Pourquoi envoyer une carte d’anniversaire postale personnalisée ?

Quand on vient juste de créer sa première adresse e-mail ou son premier compte sur les réseaux sociaux, on est très enthousiaste à l’idée de trouver un nouveau message dans sa boite de réception, surtout lors des occasions comme les anniversaires. Mais quelques années après, la routine inhume l’enthousiasme. Chaque année, les SMS et les e-mails s’amoncellent. A partir d’un moment, on n’arrive même plus à ouvrir tous ses mails.

Dans un tel contexte où tout est numérisé, une carte anniversaire postale personnalisée sera un excellent moyen pour rompre avec la routine et mieux toucher le cœur de vos proches ou de vos parents qui célèbrent leur anniversaire. Cela démarquera vos souhaits des nombreux autres souhaits que votre destinataire recevra certainement et renforcera ainsi vos liens.

De plus, contrairement aux textes, aux images et aux vidéos qui s’envoient par mail ou sur les réseaux sociaux et qui peuvent être supprimés en un clic, une belle carte de vœux imprimée se conserve toujours jalousement.

Comment envoyer une carte d’anniversaire personnalisée ?

S’il est possible d’envoyer une carte postale personnalisée pour souhaiter un joyeux anniversaire, il est aussi possible d’en envoyer pour inviter des amis ou des parents à votre anniversaire ou à celui de votre enfant. Dans tous les cas, tant que c’est imprimé, vous captiverez mieux l’attention, car en dehors des factures, on reçoit très peu de documents imprimés.

En la matière, nous conseillons généralement l’application Fizzer qui est, selon nous, la plus indiquée pour faire parvenir une carte d’anniversaire conçue par vos soins, mais imprimée et envoyée à vos parents ou amis, peu importe où ils se trouvent sur le globe.

Pour commencer, accédez à l’application Fizzer sur votre Smartphone ou sur votre tablette. Ensuite, cherchez dans la bibliothèque de modèles et dans la catégorie des cartes d’anniversaire, un modèle qui convient à l’âge et au profil de votre destinataire puis définissez un format.

Après avoir sélectionné un modèle de carte, accédez à la galerie de votre téléphone à partir de l’application et importez une ou plusieurs photos de votre destinataire. Disposez ces photos de manière créative et ajoutez un beau texte. Si vous ne savez pas quoi écrire, Fizzer vous fait des propositions de texte d’anniversaire dont vous pouvez vous inspirer.

Outre le texte et les photos, vous avez également la possibilité d’aller plus loin dans la personnalisation de votre carte en y ajoutant un ou plusieurs smileys ou encore une signature que vous ferez à même le doigt. Tout en misant sur la simplicité, soyez le plus créatif possible.

Dès que la conception de la carte est achevée, choisissez le style de l’enveloppe qui doit la contenir, puis, en accédant à votre répertoire, sélectionnez le contact de votre destinataire. Ensuite, après avoir vérifié que tout est en ordre, validez la carte. Elle sera alors envoyée à l’équipe Fizzer qui l’imprimera selon les paramètres que vous aurez définis et la livrera à votre destinataire.

Et ce sera tout. Rien qu’avec votre téléphone, vous pouvez surprendre n’importe lequel de vos amis ou de vos parents, où que vous soyez dans le monde.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *