Beauté

Cheveux secs et abîmés : 4 solutions à envisager pour remédier

De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas où vous constateriez que vos cheveux sont secs et abîmés, plusieurs solutions sont envisageables afin d’y remédier. Il s’agit en l’occurrence d’appliquer différents types de soins capillaires sur vos cheveux, mais aussi de changer certaines mauvaises habitudes. Ces dernières peuvent sembler banales au premier abord, pourtant, elles ont un impact sur la santé de vos longueurs.

Utiliser des produits de soins capillaires professionnels destinés à réparer les cheveux secs et abîmés

Il existe actuellement sur le marché toutes sortes de produits de soins capillaires que vous pouvez utiliser afin de traiter vos cheveux secs et abîmés. D’autant plus que certains produits professionnels sont facilement accessibles en ligne comme ceux de la marque Tokio Ikarami. La gamme complète a justement été spécifiquement étudiée pour agir en profondeur sur les cheveux secs et particulièrement abîmés.

Appliquer ces produits de soins capillaires pro permettra ainsi à vos longueurs de retrouver leurs vitalités en les réhydratant. En effet, il faut savoir que les cheveux secs sont le résultat d’un manque d’hydratation du cuir chevelu. Grâce à la gamme Tokio Ikarami ou d’autres produits du même genre, vous redonnerez une seconde vie à votre chevelure ayant perdu son élasticité et qui se casse bien souvent facilement.

Qu’en est-il des produits de soins capillaires faits maison ?

Selon l’état de vos cheveux, élaborer vous-même des produits cosmétiques capillaires peut s’avérer être une solution à considérer. D’autant plus que pratiquement tous les ingrédients pour les fabriquer sont facilement accessibles dans le commerce (huiles essentielles, miel, huile d’olive, jus de citron, œuf, etc.).

En effet, vous pouvez trouver sur le Web de nombreuses recettes. Elles vous permettront de mettre au point des masques à appliquer sur vos cheveux secs et abîmés. Ainsi, vous pourrez prendre soin de vos longueurs à moindre coût en nourrissant et réhydratant votre chevelure avec des produits naturels. Par contre, il faut bien évidemment mettre la main à la pâte et disposer suffisamment de temps pour l’élaboration de votre masque fait maison.

Limiter l’utilisation d’un fer à lisser

On a malheureusement tendance à trop recourir au fer à lisser quotidiennement. Pourtant, il faut savoir qu’utiliser fréquemment un lisseur risque d’aggraver encore plus l’état de votre chevelure. En particulier lorsqu’ils sont secs et abîmés. En effet, l’écaille des cheveux relativement secs se détériore davantage sous l’effet de la chaleur directe des plaques. D’ailleurs, ne faites surtout pas l’erreur de lisser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés !

Par conséquent, vous devez limiter autant que possible l’utilisation d’un fer à lisser sur des cheveux secs et abîmés. Au moins jusqu’à ce que des soins appropriés leur sont apportés. En sus, n’oubliez pas non plus d’appliquer des soins thermoprotecteurs sur votre chevelure avant de faire votre lissage.

Surveiller votre alimentation

Prendre soin des cheveux passe également par l’assiette. En effet, la nourriture est un facteur déterminant pour la santé de la chevelure. De ce fait, vous devez déjà éviter les mauvaises habitudes alimentaires afin d’apporter les premiers soins sur vos cheveux secs et abîmés. Ainsi, mangez sainement et surtout de façon équilibrée afin de donner à vos longueurs les nutriments et vitamines dont ils ont besoin !

Pour ce faire, évitez autant que possible les graisses saturées que l’on trouve dans pratiquement tous les fast-foods entre autres. Privilégiez plutôt les aliments riches en vitamines tels que les fruits et légumes, ainsi que les poissons. Par ailleurs, il vous est aussi possible de prendre, en supplément, des compléments alimentaires spécifiques pour les cheveux.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *