Création d’un logo professionnel avec Logomaster
La création du logo est une étape importante dans le développement d’une marque, qui doit être bien réfléchie. Mais comment faire lorsque l’on n’a pas de compétences graphiques, ou que l’on n’a ni le temps ni le budget pour faire appel à un graphiste professionnel ? Avec le site Logomaster qui vous permet de créer facilement un logo professionnel, vous n’aurez plus ce problème.
L’importance du logo pour une entreprise
La création d’un logo pour son entreprise, son association ou son club, fait partie des étapes les plus importantes de votre développement. Elle ne doit en aucun cas être prise à la légère ! Gardez en tête qu’un logo vous suivra durant toute la durée de vie de votre entreprise, et que sa création doit donc être bien réfléchie. Voici les principales raisons qui font que le logo est indispensable pour votre marque.
Le logo est la carte d’identité de votre entreprise
Le logo va permettre aux consommateurs d’identifier les produits ou services d’une entreprise en particulier. Le logo ne contient pas de texte (ou peu), il est donc universel et on pourra identifier votre entreprise grâce à lui dans le monde entier.
Parce qu’il est la carte d’identité de votre entreprise, il peut être judicieux de créer un logo qui évoque, même subtilement, l’activité de votre entreprise, comme le logo de Wikipédia, le logo du chocolatier deNeuville, ou encore le logo de Burger King.
Le logo attire les consommateurs
Le logo, s’il est bien fait, peut être l’une des raisons pour lesquelles le consommateur choisit votre entreprise plutôt qu’une autre. En effet, si votre logo arbore des couleurs vives ou des associations de couleurs qui attirent l’œil, il va accrocher le regard du consommateur, ce qui est déjà un premier pas pour le convaincre. Sachez également qu’en marketing et en création logo, chaque couleur a une signification : le violet est la couleur de la créativité (Cadbury, Syfy, Aussie…), le jaune représente l’optimisme et a un côté rassurant (Ikea, Nikon, National Geographic…), etc.
Le logo vous permet de sortir du lot
De même, si votre logo représente bien les valeurs que vous souhaitez transmettre, il fera la différence avec vos concurrents. Par exemple, la marque de cosmétiques Nuxe a choisi un logo avec un arbre, ce qui donne un côté naturel et rassurant à cette marque, dans un secteur où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de privilégier la qualité au prix. Pour la même raison, un logo doit être original !
Le logo est un repère pour le client
Le logo doit être bien pensé dès le début, car il ne pourra pas changer radicalement sous peine de perdre le consommateur. Les clients se sont habitués à votre logo, ils ne veulent pas avoir à s’habituer à un autre.
Le logo peut être partout
L’intérêt d’un logo, c’est de le faire figurer partout où se trouve votre marque : sur les supports de communication, les emballages, les réseaux sociaux et sites internet, etc. Plus votre logo sera présent, plus les consommateurs y seront familiers, et plus votre marque sera visible !