La dermatologie esthétique : pour une confiance en soi retrouvée !
Un défaut physique peut être gênant pour certaines personnes. Grâce à l’intervention de la médecine esthétique, de nouvelles méthodes apparaissent dans le traitement des rides comme l’injection d’acide hyaluronique, les bombardements laser, le botox, etc. Quels sont ses atouts et comment faire pour retrouver la confiance en soi ?
Les atouts de la dermatologie esthétique
Il n’est pas toujours facile de vivre avec les défauts physiques vus par tout le monde, surtout les signes de vieillissement pour les personnes adultes. Heureusement qu’il y a la dermatologie esthétique pour les corriger. Un atout majeur qui permet de rehausser la vie sociale au quotidien et d’élargir son réseau d’amis.
A contrario, la chirurgie esthétique est capable d’ajouter, d’enlever, de modifier une partie de notre corps. Une méthode qui obéit à la règle de la médecine et qui va bien au-delà de ce que l’on espère. Elle est capable de changer les formes, mêmes petites, que nous jugeons impossible il y a quelques années. Mais il est également possible de faire un recours sur le traitement des rides par l’injection d’acide hyaluronique grâce avec la dermatologie esthétique qui est une médecine plus douce que la chirurgie.
Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une substance qui remplit les interstices cellulaires de notre corps en se mélangeant avec les molécules d’eau. Elle est présente à l’état naturel au niveau de l’épiderme. Elle a un pouvoir hydratant efficace et produit une peau lisse, douce et élastique surtout au niveau du visage. Quand la peau vieillit, elle se déshydrate, perd en volume et produit toutes sortes de rides, sillons, cernes, ridules, etc. Pour y remédier, il est possible de faire une injection d’acide hyaluronique directement dans l’épiderme et là où se trouve les rides. Pour un traitement efficace, il faut veiller à former plusieurs couches et introduire le produit pour corriger les sillons ou augmenter de volume. Pour cela, le dermatologue ou médecin/chirurgien utilise une aiguille, parfois une canule d’injection.
Une dose d’acide pour chaque traitement
L’injection d’acide hyaluronique varie suivant les interventions et la partie à corriger. Pour les formes de vieillissement comme :
– pour les rides du pourtour des yeux et des lèvres et des petites ridules, il faut une dose d’hyaluronane réticulé de quelques milligrammes ;
– pour les rides jugales, l’ourlet des lèvres, la vallée des larmes et les plis et les sillons, il faut une injection d’acide hyaluronique en petite quantité ;
– pour l’ajustement de volumes au niveau des joues, des pommettes, du creux des tempes ou bien pour effacer les formes de pli profond, il faut un dosage plus concentré et réticulé d’acide hyaluronique.
Comment la médecine esthétique contribue au renforcement de la confiance en soi ?
L’impact de la médecine esthétique est bien plus grand auprès de la personne. Dans un premier temps, l’individu retrouve peu à peu sa confiance en soi. Pour les personnes qui ont subi des signes de vieillissement, ils veulent refaire de la beauté un véritable atout. Cela s’observe chez les adultes qui ont subi une intervention, grâce à cela, ils peuvent réaliser leur rêve, relever des défis, vaincre leur timidité, adopter une vie saine, etc. Pour éviter les dérives sociales, les patients bénéficient d’un accompagnement psychologique rigoureux durant une certaine période.