Voyages

Les 7 meilleures stations de ski des Alpes françaises

Comme vous le dira tout skieur digne de sa poudreuse, il est difficile de battre les Alpes françaises pour la quantité et la qualité de la neige. Nous avons sélectionné les meilleures stations de ski des Alpes françaises, aussi bien pour les débutants que pour les experts.

Les meilleures stations de ski des Alpes françaises

Courchevel

Courchevel est basée aux 3 Vallées (comprend Val Thorens, Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, et Orelle), le plus grand domaine skiable interconnecté au monde. C’est un cadre magnifique pour skier à cœur joie dans des paysages variés : des pistes parfaitement damées, aux forêts de haute montagne… De plus, il convient à tous les types de skieurs, quel que soit leur niveau.

La station la plus exclusive des Alpes est également connue dans le monde entier pour ses extraordinaires spas.

Val d’Isère

Pour les fêtards, on ne peut pas battre Val d’Isère. Le lieu de prédilection des fêtards est bien sûr La Folie Douce. Ceux qui ont de l’endurance peuvent commencer à déjeuner dans le restaurant de montagne du même nom (facile à retenir), accessible par le nouveau téléphérique de La Daille. Elle possède également le plus haut cabaret du monde (2 400 m) où DJ, danseurs et musiciens viennent se produire toute la saison.

Avoriaz

Station entièrement piétonne avec enneigement garanti de décembre à avril, Avoriaz est une destination très prisée pour des vacances au ski. Les skieurs y ont facilement accès à un domaine skiable de haute altitude, avec la possibilité de profiter chaque jour des magnifiques vues offertes par les Portes du Soleil.

Serre Chevalier

Vous voulez visiter l’une des meilleures stations de ski des Alpes françaises pour les amateurs de spa ? Après avoir skié ici, toute la station se précipite au Bain Nordique pour retrouver ses amis autour d’un verre dans un vaste jacuzzi parfumé – tandis qu’aux Grands Bains du Monêtier, une eau de source riche en minéraux jaillit à 44°C. Serre Chevalier est l’endroit idéal pour s’adonner à ce contraste entre le chaud et le froid.

Méribel

Si vous préférez le ski de fond, cette station est un endroit idéal pour y aller. 600 kilomètres de pistes sont reliées par les sommets de cette station populaire, offrant plus de 62 000 mètres de dénivelé pour les experts, les novices, les familles et les sportifs passionnés.

L’Alpe-d’Huez

Cette station propose également aux visiteurs toute une série d’activités hors ski et d’après-ski. Restaurants de montagne, boutiques, boîtes de nuit, etc… L’Alpe d’Huez est une station au mode de vie unique.

Une expérience vraiment unique : à L’Alpe d’Huez, vous pouvez descendre à ski quatre pistes célèbres d’une dénivellation totale d’environ 2 000 m, que vous pouvez descendre en une seule fois sans avoir à prendre un seul téléski !

Chamonoix-Mont-Blanc

Cham’ est une destination populaire dans le monde entier. Dans les rues de cette ville de haute montagne, vous entendrez des langues des quatre coins du monde. Chamonix-Mont-Blanc a également son propre festival : le Musilac Mont-Blanc, axé sur le pop/rock. Les festivaliers peuvent abandonner leurs skis et leurs bâtons pour écouter les plus grands noms de la scène actuelle (découvrez plus de détail sur ce site).

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *