Uncategorized

Les avantages d’une brassière de sport éthique

La brassière de sport est un grand classique pour de nombreuses femmes qui ne s’en passe plus dès lors qu’elles doivent pratiquer une activité physique, et pour cause, elle offre à la fois confort et maintien. Il existe cependant une caractéristique supplémentaire que l’on peut ajouter à sa brassière : le choix d’un modèle éthique. Dès lors, on opte pour un achat adapté à sa pratique, mais aussi plus éco-responsable.

 

Une brassière éthique, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle une brassière de sport éthique est une brassière de sport qui a été conçue de manière plus éthique et éco-responsable. Cela commence par le choix des matières premières en privilégiant les matières recyclées qui permettent ainsi de limiter son impact sur l’environnement et de réduire sa production de déchets. Les matières recyclées peuvent en effet être tout aussi performantes que les matières classiques que l’on utilise pour la confection des brassières de sport.

Plus que les matières, ce sont aussi les teintures utilisées dans l’industrie classique qui peuvent être problématiques, car très polluantes, mais aussi parfois nocives pour la santé. Choisir une brassière de sport éthique et par exemple certifiée Oeko Tex® standard 100 permet ainsi de largement limiter les risques.

On peut aussi choisir un modèle qui ne sera pas conçu à l’autre bout du monde en privilégiant le made in Europe par exemple, ce qui est déjà très bien pour un vêtement de sport. De ce fait, le vêtement ne parcourt pas des milliers de kilomètres avant d’arriver jusqu’à soi. Ici aussi, son impact environnemental est donc une nouvelle fois réduit.

Ce sont aussi les conditions dans lesquelles a été fabriqué le vêtement qui importe. On choisira une marque qui propose des conditions de travail respectueuses de l’humain et de la planète afin de s’assurer de processus de fabrication éthiques et les plus écologiques possible pour réaliser son modèle, mais aussi tous les produits de la marque de manière générale.

En somme, une brassière de sport éthique peut l’être à différent niveau, sans pour autant sacrifier la performance du vêtement choisi.

Maintien et confort avant tout

Une brassière de sport éthique a donc de nombreux avantages d’un point de vue écologique, mais cela ne signifie pas pour autant que l’on se devra de sacrifier ce pourquoi un modèle est choisi au départ : le confort et le maintien. En effet, la première mission d’une brassière de sport est avant tout d’assurer confort et maintien suffisant à la poitrine sans quoi elle n’est d’aucune utilité et d’autant plus pour les pratiques sportives les plus toniques.

Lors de son choix, on va donc s’assurer que le modèle choisi saura bien répondre à ses attentes, que l’on pratique du yoga comme du running. Dans tous les cas, la brassière de sport doit permettre de bouger sans entraves et sans douleurs à la fin de ses séances de sport (plus de conseils pour choisir des équipements de sport sur le blog Sportweek).

Pour choisir sa brassière, on s’intéresse donc à la matière, au processus de fabrication, mais aussi à la forme et à la coupe. Une marque qui coupe bien ses modèles permettra de trouver tout de suite la brassière souhaitée en choisissant sa taille habituelle. Un effet seconde peau sera très appréciable justement pour privilégier le confort et porter sa brassière avec ou sans tee-shirt selon sa préférence. Qui plus est, on optera de préférence pour un modèle respirant qui permettra une bonne évaporation de la transpiration et qui laissera respirer la peau (plus de conseils pour choisir des vêtements de sport ici).

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *