Beauté

Les indispensables à mettre dans une trousse de toilette

La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je n’oublie jamais d’emporter ma trousse de toilette lorsque je suis en vacances ou en déplacement professionnel. La trousse de toilette peut contenir tout ce dont j’ai besoin pour la toilette. Voici mon secret pour l’optimiser.

Les accessoires de base

La trousse de toilette permet d’emporter partout avec soi un certain nombre de choses. Je commence par les accessoires qu’il ne faut pas oublier. Il faut une brosse à dents, pliable de préférence pour être moins encombrant. Un mini épilateur et une pince à épiler pour combattre à tout moment les poils disgracieux. J’ajoute à cela un miroir de poche, un coupe-ongles, des disques démaquillants lavables, des serviettes hygiéniques ou une coupe menstruelle (tout dépend de vos habitudes) et un sèche-cheveux pliant.

Les produits d’hygiène essentiels

Pour maintenir une bonne hygiène du corps, je mets dans la trousse de toilette un gel antibactérien, du déodorant en flacon mini et bien évidemment du dentifrice. Pour les shampoings, le gel douche et la lotion démaquillante, j’ai ma petite astuce pour en apporter lors de mes voyages sans encombrer ma trousse de toilette. Je les verse respectivement dans du flacon format voyage. En matière de lingettes, les modèles nettoyants sont plus pratiques à utiliser tout en étant écologiques. Pour le savon, il est préférable d’utiliser du savon de Marseille. Il s’agit d’un élément indispensable de la trousse de toilette. Ce type de savon permet de bien se laver les mains et le corps pendant le voyage. Je choisis le savon de Marseille parce qu’il permet d’éliminer efficacement les bactéries lorsqu’on sait que la probabilité de se faire contaminer est élevée lorsqu’on n’est pas chez soi.

Les produits bottés

Lors d’un voyage, une femme doit rester coquette. La trousse de toilette permet de transporter les produits dont une femme a besoin pour mettre en valeur sa beauté. Je vous conseille d’avoir toujours le temps de vous faire une beauté lors des vacances. Pour ma part, je n’oublie pas de mettre dans ma trousse de toilette une crème solaire. En effet, la peau à la particularité d’être sensible aux rayons du soleil. Une protection solaire permet de préserver la douceur et la souplesse de la peau. En complément de la crème solaire, j’ajoute un flacon de lotion hydratante. Cette dernière apporte de la douceur le soir. Pour prendre soin de mes cheveux, j’insère dans la trousse de toilette une petite brosse et un peigne. Ces accessoires qui permettent de faire des gestes simples pour avoir des cheveux impeccables à tout moment. La trousse de toilette peut contenir un maximum de choses. Toutefois, il convient de penser à choisir des formats réduits pour tout ce que vous insérez dans la trousse. Il est important d’éviter l’encombrement, parce que tout ne peut pas tenir dans la trousse de toilette.

Les éléments divers

La trousse de toilette est très pratique. Le sac idéal pour transporter les produits d’hygiène dont vous avez besoin lors de vos voyages. Parmi les accessoires de base qu’il faut aussi intégrer dans la trousse de toilette figurent le coton, la lime à ongles ou encore les mouchoirs en papier. Je vous suggère également de ne pas oublier les moyens de contraception. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes en voyage que vous n’en avez pas besoin. Je le recommande parce qu’il permet d’éviter de gâcher votre voyage s’il est de longue durée. L’heureux évènement peut marquer la fin de votre voyage. Pour éviter d’oublier certaines choses, je réalise souvent une liste de tout ce que je dois mettre dans ma trousse de toilette. Ainsi, aucun ne risque d’oublier quoi que ce soit.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *