Beauté

L’Opal Hair : une tendance féerique et élégante

C’est un style à la mode qui va devenir complètement incontournable : l’Opal Hair consiste à appliquer à ses cheveux les tonalités multiples et nacrées de l’opale. Une manière originale et tendance d’affirmer sa personnalité avec une crinière située quelque part entre l’arc-en-ciel et la licorne légendaire.

L’Opal Hair une tendance féerique et élégante 1

L’Opal Hair, un style au poil !

Les blondes qui deviennent brunes, et les brunes qui se transforment en blonde ? Obsolètes. Les colorations rose, bleues ou rouges ? Surfaites. Vous ne serez plus du tout originales en sortant avec la crinière vert flashy. Qu’on se le dise : la tendance est au pastel et aux reflets nacrés.

L’Opal Hair consiste à se colorer les cheveux avec des tons pastels, très doux, inspirés de l’éclat nacré de l’opale – cette pierre aux multiples (et magnifiques) reflets irisés de violet, de rose, de bleu et de vert. L’idée, c’est d’obtenir une base opalescente et, à partir de là, toutes les couleurs ou presque sont permises.

Pour coller à la mode au cheveu près

L’Opal Hair est en train de devenir tout à fait incontournable : les clichés de colorations opales sont très populaires sur Instagram et Aura Friedman, la papesse américaine des cheveux colorés, qui s’est occupée des crinières de Lady Gaga et de Sky Ferreira, a laissé entendre que le pastel serait le nouvel Eldorado capillaire.

Cette tendance n’est pas tellement éloignée du Rainbow Hair, qui consiste en un dégradé de couleurs vives. Mais les tons nuancés et irisés de l’Opal Hair font que cette coloration se porte plus facilement et plus élégamment. En somme, s’il reste réservé aux plus audacieuses d’entre vous, le style Opal Hair vous permet de rester distinguées et délicates.

L’Opal Hair une tendance féerique et élégante 2

Bien réussir sa coloration Opal Hair

Autant vous prévenir : je parle ici d’un style très beau, particulièrement original, mais qui n’est pas facile à obtenir et demande beaucoup de boulot. D’abord, sachez qu’il faut impérativement partir d’une base blonde très claire, afin d’obtenir une décoloration complète des cheveux. Autant dire que l’Opal Hair, ce n’est pas fait pour moi !

Ensuite, il s’agit de mettre en œuvre une technique spécifique :

  • 1. On éclaircit jusqu’au blanc perlé, voire jusqu’au gris clair, pour obtenir une base uniforme. Pourquoi ? Parce que les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant, et que la base sur laquelle elles sont appliquées doit, en conséquence, être plus claire que la coloration ; et parce que ces couleurs étant peu pigmentées, elles recouvriront difficilement une décoloration imparfaite.
  • 2. On choisit son pastel : les couleurs sont, en général, le rose, le violet, le vert et le bleu – des couleurs proches de l’effet irisé de la pierre d’opale.
  • 3. On applique : soit en utilisant une même couleur pour une même mèche, soit en optant pour un dégradé de plusieurs couleurs sur chaque mèche.

L’Opal Hair une tendance féerique et élégante 3

Etre originale, oui, mais à quel prix ?

Attention, tout de même, car la beauté est comme une rose : elle a des épines ! Cette technique de coloration est plutôt agressive, et elle fragilise le cuir chevelu. En outre, elle réclame un entretien rigoureux : pensez par exemple à espacer les shampoings pour conserver l’Opal Hair le plus longtemps possible.

Autant dire que ce n’est pas une expérience à tenter à la maison : il faut vous en remettre aux bons soins d’un coiffeur, et d’un bon ! Et n’oubliez pas que ce type de coloration, si elle est très tendance, ne peut pas être portée en toutes circonstances. Soyez sûre que votre patron ne risque pas de sauter par la fenêtre en vous voyant arriver au bureau avec des cheveux plus proches de la licorne que de la businesswoman !

L’Opal Hair une tendance féerique et élégante 4

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *