Mariage : les choses essentielles à prévoir à l’avance
Lorsqu’on se marie, le plus difficile n’est pas de dire oui, mais d’organiser à l’avance les moindres détails qui feront de ce jour, l’un des plus beaux de notre vie ! Il faut tout prévoir : le traiteur, les costumes, la liste des invités et puis les gros détails qui ont leur importance par exemple le photographe de mariage, les fleurs en papier pour la sortie de la mairie, et même la livraison de glaçons si cela se passe en été. Heureusement, vous pouvez compter sur mon aide pour ne rien oublier et pour avoir un mariage digne des contes de fées. Je vous livre ci-dessous les clés de la réussite de votre mariage !
Ce qu’il faut prévoir bien à l’avance
Une fois que vous êtes sûre de la personne à qui vous allez dire oui pour la vie, quelques détails sont d’ores et déjà à envisager comme le budget, le nombre d’invités, le photographe de mariage, le thème, ou encore le genre que vous souhaitez donner à votre mariage.
Un mariage plutôt classique, bohème ou rock’n roll ? En grande pompe ou en petit comité ?
Ensuite, il faut prévoir à l’avance les choses qui nécessitent une préparation spécifique comme le traiteur, la mairie, le photographe de mariage, dont les services sont difficiles à trouver à la dernière minute.
D’ailleurs, voici un blog de mariage bien pensé qui vous aidera à la préparation de votre mariage.
Pas trop en avance non plus
Stressés par l’échéance qui arrive, les futurs mariés ont tendance à prévoir le maximum de choses le plus tôt possible. Attention, tout de même à ne pas voir trop en amont les décorations de votre salle par exemple.
Car les tendances mariages évoluent vite et si cela a été prévu trop tôt, vous ne pourrez plus en changer.
De même pour la robe. Peut-être que vous changerez de morphologie entre le jour de l’essayage et le jour de la cérémonie, donc à l’avance oui, mais pas trop non plus.
La liste des invités
À un certain moment de votre organisation de mariage, il va bien falloir aborder le sujet qui fait débat à pratiquement tous les mariages : la liste des invités.
Ne vous mettez pas la pression, ni à vous ni à votre conjoint et dites-vous que quel que soit le plan de table que vous ferez, il y aura toujours quelqu’un qui trouvera à redire.
Évitez du mieux possible de mettre des personnes qui ne s’entendent pas ensemble, mais n’essayez pas de faire plaisir à tout le monde non plus, cela deviendrait un vrai casse-tête pour vous, qui plus est, vous avez beaucoup d’autres détails à penser, comme le photographe de mariage.
Le photographe
Il est le personnage principal de l’organisation de votre mariage, si vous n’avez pas prévu de wedding-planner. C’est le photographe de mariage qui va vous suivre toute la journée et devenir votre meilleur ami. De la préparation, à la salle de fête en passant par la mairie, vous allez devoir choisir un photographe avec lequel le feeling passe, et avec qui vous vous sentez en totale confiance.
Avant un mariage, il y a un tas de choses auxquelles il faut penser à l’avance, autrement, c’est la catastrophe assurée. Mais rien ne sert de se mettre la pression et de vouloir tout contrôler dans le moindre détail, car bien souvent, rien ne se passe exactement comme on l’avait prévu. Néanmoins, ce n’est pas pour cela que votre mariage ne restera pas gravé à jamais dans votre mémoire comme étant le plus beau jour de votre vie.