Les parfums Chanel, mon trésor de sensualité
Une femme sans parfum est une femme sans avenir, disait la célèbre créatrice Coco. Même si ce propos est quelque peu radical, on peut difficilement nier l’effet quasi magique de nos fragrances préférées.
Les effluves voluptueux des parfums de légende éveillent les sens et nous rendent encore plus séduisantes. Pour se draper dans un nuage sensuel, il suffit de quelques gouttes d’arômes capiteux.
Séduction fraîche et espiègle
Portée comme un vêtement seyant près du corps, une eau de toilette ou de parfum doit nous correspondre et refléter notre personnalité tout en la sublimant. Des notes fleuries sont naturellement féminines, tel le jasmin des Indes et son arôme oriental.
Associées à la senteur tropicale de la cascarille des Caraïbes, les fleurs de jasmin évoquent une séduction discrète et juvénile mais fidèle au cliché fascinant de l’éternel féminin !
De couleur vert pâle qui rappelle une promenade bucolique dans l’herbe tendre, ces essences à la fois légères et affirmées nimbent celles qui les portent d’un charme diffus.
Les fleurs et les fruits se répondent à travers des senteurs à croquer. Un sillage aromatique de vanille, fleur d’oranger ou fève tonka laissé derrière soi ou captif dans un flacon chic est une promesse de sortilège, au pouvoir insoupçonné !
Attraction fatale et élégante
Le santal et le musc voire le cèdre et les arômes poivrés des parfums plus capiteux nous enivrent comme la passion. Quoi de mieux pour s’identifier aux actrices les plus glamours du grand écran dans leurs rôles de séductrices irrésistibles ?
Le parfum le plus célèbre du monde est plus entêtant que floral, il transforme celles qui l’adoptent en héroïnes de leur propre vie en soulignant leur magnétisme personnel. Les notes boisées et épicées, telles un philtre d’amour, ont un effet stimulant sur les sens.
Une odeur sucrée et chaude à base de bois de rose et cannelle se prête aux parfums mixtes et à une séduction réciproque. Afin de ne pas annuler cette impression mystérieuse, il vaut mieux ne pas vaporiser son essence favorite en grande quantité. Un parfum se sent de près, à même la peau : sur Olfastory, on le sait déjà !