tendances pratiques sexuelles
Love & Sexo

Pratique sexuelle, quelles sont les tendances d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les pratiques en matière de sexe sont nombreuses. Elles font de plus en plus l’objet de consultations de sexologue. De nouvelles tendances ne cessent d’apparaître et rythment le quotidien des hommes et des femmes. Dans cette rubrique, découvrez quelques pratiques sexuelles qui sont à la mode.

L’utilisation des sex-toys

Pour certaines personnes, les jouets coquins leur sont indispensables pour intensifier le plaisir. Actuellement, il existe une large gamme de sextoys de différentes formes et tailles : cockrings, geisha, vibrateurs, dildos, accessoires en cuir, en latex ou en bois… En couple ou en solo, les gens s’en servent pour stimuler le point G ou P.

Les jouets intimes permettent d’expérimenter le plaisir de différentes manières. Ils participent grandement au développement du plaisir personnel. Ils sont parfaits pour obtenir un orgasme. Beaucoup de couples n’hésitent plus à s’en servir pour pimenter leur vie de couple et pour découvrir des nouvelles facettes de leur partenaire.

L’orgie

L’orgie est comme une fête sexuelle. En la pratiquant, trois personnes ou plus s’engagent dans des rapports sexuels. Participer à une partouze permet de faire des échanges de partenaires sexuels durant cette séance de sexe de groupe qui peut être homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, lesbien…

Différente du trio, l’orgie peut inclure différentes formes de sexe telles que le dogging. Des voyeurs et des exhibitionnistes y participent. Pour que tout se passe bien, des précautions et des règles devraient être établies au préalable et doivent être respectées durant l’orgie.

Le libertinage

Le libertinage fait de plus en plus d’adeptes. Très à la mode, c’est l’une des pratiques sexuelles qui marchent pour redynamiser une vie sexuelle de couple qui n’est plus au top. Il consiste à transgresser la norme en matière de sexualité à l’aide de diverses pratiques : échangisme, triolisme, jeux libertins… L’échangisme est la forme la plus connue du libertinage. Dans cette pratique, un couple échange son partenaire avec celui d’un autre couple. Pendant le mélangisme, un couple fait l’amour avec un autre couple sans pénétration.

Il y a également le côte-à-côtisme durant lequel un couple fait l’amour aux côtés d’un ou plusieurs autres couples. Ceux qui aiment le candaulisme regardent avec plaisir leur partenaire faire l’amour avec d’autres personnes. Quant au triolisme, c’est un plan à trois dont le couple et une personne de l’extérieur.

La bisexualité féminine

Quelques études démontrent que toutes les femmes sont bisexuelles par nature. Depuis quelques années, cette orientation sexuelle est devenue très tendance. Elle se pratique souvent en duo ou en trio.

Chez les femmes, les pratiques bisexuelles prennent de l’ampleur en particulier chez les jeunes filles. Pas mal de femmes sont attirées sexuellement par d’autres femmes et ont déjà eu une relation homosexuelle. Bien que le baiser sur la bouche ne soit pas toujours un signe d’une véritable attirance, c’est le geste le plus populaire d’une bisexualité féminine.

Le sexting, le sexcams, la sextape…

Internet a aussi changé les pratiques sexuelles. Les différents appareils à la disposition des internautes et la technologie leur permettent de s’adonner sans difficulté à des actes sexuels explicites.

Très pratiqué chez les jeunes de moins de 25 ans, le sexting consiste à s’envoyer des photos ou des vidéos intimes des deux personnes par voie électronique. Tous les contenus qu’elles envoient ont un caractère sexuel. À l’aide du sexcam, il est possible de faire l’amour virtuellement avec une webcam. De nombreux jeunes s’adonnent à des jeux sexuels via une messagerie instantanée comme Chatroulette ou Skype.

Devenue un véritable phénomène, la sextape s’agit d’envoyer des vidéos X qui ne sont pas rendus publics sur la Toile. Tout le monde s’y met même les stars. Avec le live show sexuel, les spectateurs regardent les prouesses érotiques filmées en direct. Certains d’entre eux tchattent avec les acteurs. Il y a aussi le sexe au téléphone. Les pratiquants font des conversations érotiques en utilisant également la caméra.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *