Quels sont les bienfaits du bola de grossesse ?
Connaissez-vous le bola de grossesse ? Ce bijou est issu de la culture indonésienne. Composé d’un long cordon ainsi que d’un pendentif en forme de boule, il a la particularité d’émettre de petits tintements à chaque mouvement. Le bola de grossesse retombe sur le ventre de la femme enceinte. À l’intérieur, plusieurs petites billes s’entrechoquent, et émettent ainsi un son semblable à celui d’un carillon. Ce bruit léger est perçu par le bébé in utero, et aurait, à terme, en effet apaisant sur lui, que ce soit avant ou après sa naissance. Dans cet article, nous allons évoquer tous les bienfaits du bola de grossesse.
Pourquoi porter un bola de grossesse : le fonctionnement de ce bijou
Il existe plusieurs modèles de ce bijou, mais le bola de grossesse Ilado Paris fait partie des plus intéressants. À l’intérieur de la boule, plusieurs petites perles de métal ou de cuivre se baladent sur un mini xylophone. Ainsi, lorsque la maman bouge, les petites perles tintent et émettent des sons harmonieux à chaque mouvement. Il existe plusieurs réponses à la question de pourquoi porter un bola de grossesse, mais il faut savoir avant tout que le bébé reconnaît ce son, ce qui va avoir pour effet de le rassurer tout au long de la grossesse.
Les avantages du bola de grossesse ne s’arrêtent pas là. Après la naissance du bébé, il est possible d’accrocher le bijou au lit du bébé, ou encore à sa poussette. Il n’est pas rare que le nourrisson reconnaisse ce tintement familier, et que son aspect rassurant se poursuive au cours des premiers mois de sa vie. On peut continuer à se demander pourquoi porter un bola de grossesse, mais cette raison à elle seule pourrait tout résumer.
Le bola de grossesse peut aussi avoir pour effet de rassurer la future maman. On le sait, cette dernière doit prendre son bien-être très au sérieux tout au long de sa grossesse.
Les bienfaits du bola de grossesse
Pourquoi porter un bola de grossesse ? Les futures mamans sont tout à fait en droit de se poser la question. Il faut le savoir, il n’existe à ce jour aucune étude qui prouve les effets bénéfiques du bijou sur le bébé in utero. Par contre, ce que l’on sait, c’est que le bébé est tout à fait capable de mémoriser des sons et de les associer aux émotions de sa maman.
Il est donc tout à fait probable que les bébés retiennent les sons des bola de grossesse, et soient ensuite capables de faire le lien avec leur maman. Le tintement du bola de grossesse a la capacité de rassurer les nourrissons. On peut trouver des idées de modèles dans cet article.
L’importance de se faire plaisir
Il existe plusieurs réponses à la question “ pourquoi porter un bola de grossesse ? “, mais il s’agit avant tout de s’écouter, de se faire plaisir, et d’adopter un joli moyen de rassurer son bébé.
Le bien-être de la future maman étant extrêmement important, notamment tout au long de sa grossesse, il ne faut donc pas négliger une occasion de se faire plaisir. Le bola de grossesse peut alors constituer une très belle opportunité de s’offrir un bijou.
Pourquoi porter un bola de grossesse ? La réponse à cette question peut être toute simple : parce que c’est joli ! De plus, ce bijou a l’avantage de sublimer les courbes de la grossesse. Et lorsque l’on est fière de son ventre arrondi, on peut avoir envie d’attirer les regards dessus.
En plus de rassurer le bébé, le bola de grossesse a l’avantage de faire plaisir à la future maman. Et ce n’est pas négligeable. Après la naissance du bébé, le bijou peut tout à fait être conservé comme un souvenir, mais il peut également continuer d’être porté. Il peut aussi continuer à rassurer bébé si on l’accroche à sa poussette, par exemple.
Désormais, vous savez pourquoi porter un bola de grossesse.