SUP Yoga : le nouveau sport minceur des peoples
Chaque année, des coachs se creusent la tête pour nous trouver des sports amusants et tendance. Il s’agit bien souvent de mix de deux sports déjà connus.
Parmi les tendances que j’ai repéré dans les magazines people, on note le stand up puddle ou SUP pour les intimes. Mais loin de se contenter de pratiquer cette activité classique, les people se sont mis au stand up paddle yoga. Un mélange entre le SUP et le yoga, comme son nom l’indique.
Le Stand Up paddle
Mais je vais d’abord vous parler du stand up paddle. Avez-vous déjà testé ce sport?
Très populaire à Hawaï, le SUP consiste à avancer sur l’eau, en étant assis ou debout sur une planche. Pour ce faire, on s’aide d’une pagaie, grâce à laquelle on avance. Une activité qui nécessite, somme toute, très peu de matériel. Il s’agit donc d’un sport assez abordable, et facile à débuter.
Peut-être avez-vous croisé des personnes pratiquant cette activité cet été? On en croise surtout dans les eaux calmes, dans les criques, et sur les lacs. C’est vraiment agréable à faire en été, sur l’eau. En hiver, par contre, c’est une autre histoire!
Du yoga sur l’eau?
Pourtant, ça n’empêche pas certaines personnes de se jeter à l’eau! Comme à Carnac, en Bretagne, où les cours de SUP Yoga sont donné par Sarah Hébert. La multiple championne de windsurf et de planche à voile donne depuis cet été des cours de SUP Yoga sur les plages bretonnes. Autant dire que faire du stand up yoga avec elle, ce doit être comme pratiquer le soul cycling avec Lucile Woodward: la crème de la crème!
Alors en quoi consiste ce sport tendance?
En plus de devoir maintenir son équilibre sur la planche, le SUP Yoga nécessite de doubler ses efforts. Il faut en effet enchaîner plusieurs postures de yoga sur sa planche, sans en tomber, évidemment.
Vous comprenez mieux pourquoi je suis moins emballée à l’idée de pratiquer le SUP Yoga en hiver, dans les eaux froides de la Bretagne!
Les stars sont fans du SUP Yoga
C’est évidemment beaucoup moins contraignant quand on s’appelle Lady Gaga, qu’on vit à Los Angeles et qu’on s’entraîne au SUP Yoga dans sa piscine privée. Avec ces conditions, moi aussi je deviendrai rapidement une pro dans ce sport!
En plus de l’interprète de Poker Face, de nombreuses autres stars se sont mises à pratiquer ce sport, comme Madonna (la référence en matière de sports tendances, je crois qu’elle les a tous fait!) ou Kourtney Kardashian.
Les bienfaits du Stand Up Paddle Yoga
Le Stand Up paddle possède déjà de nombreux atouts. Comme dit plus haut, il permet de renforcer son sens de l’équilibre. En étant debout sur une planche et en pagayant, on développe tous les muscles du corps: épaules et bras (en pagayant), cuisse et mollets (pour se maintenir sur la planche de SUP), et abdominaux (pour conserver sa stabilité).
Ce sport est donc super pour mincir, puisqu’il permet, en outre, de s’amuser!
Le Yoga permet d’améliorer son bien être, de développer sa souplesse et d’entretenir son sens de l’équilibre. En pratiquant le SUP Yoga, ces bienfaits sont donc ajouté à la liste de ceux déjà proposé par le stand up paddle.
J’espère vous avoir convaincu de vous essayer à ce sport, si ce n’est pas déjà fait ! Le stand up paddle yoga est un sport à essayer d’urgence!