Bien-être

Une culotte menstruelle, est-elle vraiment efficace ?

La culotte menstruelle a le même but qu’une coupe menstruelle : assurer la protection féminine avec zéro déchet. Avec elle, vous respectez l’environnement et vous pouvez d’ailleurs économiser votre argent. Cet accessoire de la femme est une solution efficace pour celle qui ne souhaite pas passer par la cup. Toutefois, toutes les femmes adeptes de la coupe peuvent toujours opter pour cette culotte périodique afin de bénéficier plusieurs avantages.

La période des règles devient plus pratique

En plus d’être un accessoire environnemental et sanitaire, la culotte menstruelle est conçue aussi pour réconcilier les femmes avec leurs règles. Une étude profonde menée par un spécialiste prouve que presque 60 % des femmes ressentent un sentiment de honte lorsqu’elle leurs menstruations ont lieu. De nos jours, avec tous les accessoires pour règles : protections hygiéniques et boite de tampons, les femmes voient petit à petit qu’il s’agit d’une période entièrement normale et loin d’être sale. C’est pour cette raison que les fabricants ont eu l’idée de créer de nouveaux modèles pour mettre les femmes plus à l’aise durant leurs règles et pour être même fiers d’elles de porter un accessoire sain pour se sentir plus libérés. En effet, cela vise à décomplexer ces syndromes périodiques souvent passés silencieusement.
De nombreuses femmes décident de se libérer des complexes corporels. Effectivement, les culottes menstruelles ont pour objectif de briser le tabou social qui concerne ce phénomène qui est pourtant très naturel. Cette culotte des règles est une alternative révolutionnaire à toutes les protections jetables. En principe, elle est conçue en coton bio et possède des couches imperméables et hyper absorbantes pour recueillir le flux de sang. Avec un critère drainant, la protection supérieure accueille et draine le sang jusqu’à la couche absorbante. Léger, vous n’allez pas sentir une sensation de gêne ni d’humidité. Très pratique, il suffit de l’enfiler comme n’importe quel slip. Une fois portée, vous serez à l’abri des odeurs et des fuites. Parce que chacune a son flux, il y a différentes sortes de modèles : les classiques avec une absorption de 18 ml de sang et les shorty avec une absorption de 34 ml de sang environ.

Les raisons pour lesquelles il faut choisir la culotte menstruelle

Une culotte des règles est constituée d’un tissu innovant et technologique qui permet de rester sec pendant plusieurs heures. Elle peut conserver le flux menstruel jusqu’à 10 heures non-stop et parfois jusqu’à 12 heures. Si vous remarquez que vous avez des flux plus abondants, vous pouvez toujours combiner votre culotte avec une coupe afin d’être rassuré d’une meilleure sécurité. Êtes-vous au courant que les tampons et les serviettes jetables ne sont pas bons pour la santé? Ils sont en effet loin d’être hygiénique si on se réfère de leurs matières constituantes (pesticides et procédés de fabrication agressifs). Ils présentent de nombreux effets indésirables comme les irritations au syndrome du choc toxique. Toutefois, ce n’est pas une fatalité pour les femmes, car il existe des solutions plus saines comme la cup des règles et la culotte menstruelle bien entendu.
Par ailleurs, c’est la culotte périodique qui est la plus saine de toutes. Les matières de conception sont naturelles et elle est super efficace pour vous tenir à l’aise durant 12 heures de temps sans nuire à la santé. De plus, elle est idéale pour préserver la flore vaginale et vous met à l’abri de tout risque de cancers. Concernant le confort, une culotte de règles s’adapte parfaitement à la morphologie de toutes les femmes. Il suffit seulement de faire le bon choix de taille. Grâce à son absorption considérable et sa discrétion, elle s’adapte à toutes les femmes, quel que soit l’âge et quelle que soit l’activité. Avec ce type de culotte, ne vous limitez en rien.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *